Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Concert printanier : MOZART, MAHLER, DVORAK

14 mai 2023 à 17h00 - 19h00

CHF20 à CHF40

Le Printemps musical 2023 des Rencontres de Coppet débute avec un concert de musique de chambre haut de gamme autour du quatuor no 21 de Wolfgang Amadeus Mozart surnommé « Le Printemps » et le quintette pour piano en la majeur d’Antonin Dvořák. Ces deux œuvres encadrent l’unique pièce de musique de chambre pour piano de Gustav Mahler.

Pour interpréter ces œuvres et pour faire résonner les valeurs d’ouverture, d’intégrité et encouragement des talents artistiques qui soutiennent l’activité des Rencontres de Coppet depuis 2014, nous avons réuni des jeunes musiciens européens d’exception avec un fort ancrage dans la région lémanique.

Oleg Kaskiv, violon
Né en Ukraine en 1978, Oleg Kaskiv a rejoint la Menuhin Academy en tant qu’étudiant en 1996. Il y enseigne aujourd’hui le violon et dirige l’orchestre de l’académie. Depuis 2007, il enseigne également au conservatoire de Genève. Au sein de la Menuhin Academy, il a joué avec la Camerata Lysy lors de tournées mondiales. Lauréat de nombreux concours de violon internationaux, il a joué en tant que soliste avec des grands orchestres symphoniques, Oleg Kaskiv joue le violon Caspar Hauser de Giuseppe Guarneri del Gesù (ca. 1724), généreusement fourni par un sponsor privé suisse.

Bogdan Lutz, violon
Demi-finaliste en mai 2021 du Concours Menuhin (États-Unis), il a récemment remporté le premier prix du Concours international Alberto Lysy, ainsi que le premier prix du public. Il a également obtenu le premier prix ex aequo du Concours international Carl Nielsen (Odense, Danemark) en avril 2022. Bogdan Lutz a joué le 29 décembre dernier au New Year Music Festival de Gstaad.

Andjela Josifoski, alto
Née à Belgrade (Serbie) en 2006, elle s’est illustrée en remportant de nombreux concours nationaux et internationaux. En 2022, elle a remporté le premier prix et le grand prix du prestigieux concours Talents for Europe en Slovaquie, dans les catégories violon, alto, violoncelle et musique de chambre.

Pablo de Navéran, violoncelle
Né à Bilbao, Pablo de Naverán commence l’étude du violoncelle à l’âge de
11 ans. A 17 ans, il rejoint la prestigieuse Menuhin Academy, où il étudie notamment avec Lord Menuhin. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il passe son diplôme académique, en obtenant la plus haute mention. Il a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux, et se produit en récital et comme soliste dans de nombreux pays européens ainsi qu’en Argentine et au Japon et dans des salles prestigieuses. En musique de chambre, il participe également à de nombreux festivals de renom. Il joue sur un violoncelle Carlo Antonio Testore de 1723.

Anastasia Voltchok, pianiste
Pianiste exceptionnelle, artiste polyvalente et professeure chevronnée, Anastasia Voltchok est née à Moscou dans une famille de pianistes professionnels. Lauréate du concours international de piano de Cincinnati en 2003, elle est titulaire d’un doctorat en arts musicaux de l’université du Maryland. Anastasia Voltchok se produit avec les plus grands orchestres et collabore avec des chefs d’orchestre et des solistes renommés tels que Dennis Russell Davies, Valery Gergiev, Roman Kofman, Gidon Kremer ou encore Martha Argerich.

Ce concert est organisé dans le cadre de la 10ème saison des Rencontres de Coppet « (Fake) News à Coppet. Presse et journalisme au temps de Germaine de Staël ». Conférences, événements musicaux, visites guidées. Consultez le programme: www.rencontrescoppet.ch

L’Association des Rencontres de Coppet rend hommage au cercle informel d’intellectuels, artistes et dirigeants européens qui entre Révolution et Restauration contribueront à la définition de l’Europe sous tous ses aspects à la fois politiques, philosophiques, moraux et esthétiques. Ce groupe de réflexion (que Stendhal nommera plus tard « les États généraux de l’opinion européenne ») fut créé sous l’impulsion de Germaine de Staël au château de Coppet pour débattre des questions philosophiques et politiques de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècles.

Depuis 2014, Les Rencontres de Coppet propose des saisons culturelles thématiques valorisant ce patrimoine et la connaissance de la production intellectuelle, artistique et musicale du XVIIIe et XIXe siècle. Sa 10ème saison « (Fake) news à Coppet. Presse et journalisme au temps de Germaine de Stäel » propose un cycle de conférences sur l’essor de la presse entre Lumières et Restauration, et un programme musical haut de gamme.

Les Rencontres de Coppet prennent un nouvel élan grâce à un changement d’équipe pour la programmation musicale. Cette mue a été longtemps voulue mais la mise en œuvre a été retardée par la période pandémique.

Plein tarif (CHF) : 40.- ; Tarif réduit (Membre, AVS) ; 30.- ; Etudiants/Apprentis/16-25 ans : 20.-

Réservations: https://etickets.infomaniak.com/shop/TKbIY47jti/

Détails

Date :
14 mai 2023
Heure :
17h00 - 19h00
Prix :
CHF20 à CHF40
Site :
https://etickets.infomaniak.com/shop/TKbIY47jti/

Lieu

Chateau de Coppet
Rue de la Gare 2
Coppet, Vaud 1296 Suisse
+ Google Map
Téléphone :
0798236711
Voir Lieu site web

Organisateur

ASSOCIATION DES RENCONTRES DE COPPET
E-mail :
info@rencontrescoppet.ch
Voir le site Organisateur